Aventures dans le monde intérieur

Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - samedi 17/03/2018
11 h - 19 h

Catégories


AMI Il y a bien longtemps, les êtres amphibiens nommés Atlantes dominaient le ventre-monde. Nul ne sait vraiment pourquoi, cette puissante civilisation technologiquement très avancée s’effondra aux alentours de 7000 avant notre ère, isolant les peuples de la surface de ceux du dessous à l’aide de sceaux d’Orichalque. La connaissance du monde souterrain et de ses peuples sombra dans l’oubli. Ce n’est qu’en l’an 1788 que Sir Singley redécouvrit sur l’Ile du Diable un accès aux Dessous.

L’action d’Aventures dans le Monde Intérieur se passe durant l’ère victorienne, plus précisément en 1888, 100 ans après la redécouverte du Monde Intérieur. Constitué d’immenses cavernes, le ventre-monde est peuplé de civilisations mythiques, de créatures incroyables et d’une faune et d’une flore aussi riches que dangereuses. Le secret de cette découverte est cependant jalousement gardé, et peu en connaissent l’existence. C’est le cas du Club Arcadia, puissante organisation mondiale chargée de l’exploration du ventre-monde, mais aussi d’autres groupes aux buts moins nobles, telle que la perfide et cupide organisation du Masque Noir.

Les aventuriers incarnent des membres du secret Club Arcadia. Ils seront chargés tout autant d’explorer le ventre monde que de gérer des colonies, ou encore de déjouer les complots de factions hostiles. La création d’un personnage commence par le choix d’un archétype parmi les 15 proposés : anthropologue, archéologue, aventurier, cartographe, combattant, contremaître, diplomate, dresseur, guide, inventeur, médecin, missionnaire, naturaliste, officier ou technicien. Cet archétype définit les talents, l’ouvrage, la qualité et les réserves accessibles au joueur.