Barbarians of Lemuria

Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - samedi 17/03/2018
11 h - 19 h

Catégories


Barbarians of LemuriaIl y a cinq cent mille ans, l’humanité atteignit son apogée avant d’être asservie par les Rois-Sorciers. Ces derniers, dans leur folie et leurs tentatives effrénées de devenir des dieux, libérèrent Ahriman le Seigneur Sombre, croyant pouvoir le contrôler. Mais Ahriman était plus puissant qu’ils ne le pensaient et il les asservit à l’issue d’un conflit cataclysmique. Le ciel se couvrit alors d’un voile de ténèbres, entraînant la Lémurie dans un âge glaciaire qui vit l’apparition de nombreuses créatures monstrueuses qui arpentèrent le monde. Le Seigneur Sombre fut finalement défait par un homme, Hrangarth, à qui les dieux avaient fait don de l’Orbelame, une puissante épée magique.

L’humanité s’étendit dès lors sur toute la Lémurie, fonda les grandes cités, et entra dans une ère de prospérité. Alors que l’âge de l’homme semblait venu, les descendants des Rois-Sorciers surgirent des ténèbres où ils étaient cachés et dévastèrent l’humanité. Toutes les cités des hommes commencèrent à tomber une à une et la Lémurie fut ravagée. Alors qu’une seule cité humaine restait libre, l’humanité finit cependant par vaincre les armées des Rois-Sorciers, repoussant ces derniers dans les ténèbres dont ils étaient issus. C’est dans ce monde en reconstruction, alors que les ennemis de l’humanité guettent, que les personnages joueurs vont vivre leurs aventures.

Dans Barbarians of Lemuria, les aventuriers incarnent des personnages stéréotypés pulps et héroïques du style Sword & Sorcery. Ni bons, ni mauvais, ils cherchent avant tout la fureur des combats, la gloire et la fortune, n’hésitant pas à se tourner vers l’illégalité si cela est nécessaire.