Rêve de dragon – ANNULE

Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - dimanche 12/03/2017
11 h - 19 h

Catégories


Partie Annulée

reve de dragon

Les sages ont coutume de dire : “le monde est un rêve de dragon”.

Cette phrase résume toute l’originalité de cet univers. A chaque aventure, les personnages se retrouvent au milieu d’un nouveau monde, généré par les rêves des dragons. Ils vont rencontrer des gens qu’ils ont peut être côtoyé dans un autre rêve mais dont ils ne se souviennent pas. Ils sortent du “gris-rêve” : le temps entre les aventures est si banal qu’on s’en souvient à peine.

Chaque aventure peut se situer dans un nouveau monde, avec ses lois originales ou farfelues, avec son histoire dont il va falloir déjouer les fils pour dénouer l’intrigue. A l’opposé du jeu de campagne avec ses grands secrets, rêve de dragon est un jeu d’aventures qui peuvent être indépendantes. Les liens entre les rêves sont des déchirures de rêves, passages en un seul sens ou des blurêves, des passages qui ont leurs propres lois.

Rêve de dragon est un monde sans dieu, même les dragons qui créent le monde en rêvant n’interviennent pas dans les aventures. Seuls les haut-rêvants peuvent influer sur le rêve des dragons et changer le cours des choses avec ce qu’ailleurs on appellerait de la magie. Or le monde du troisième âge où se déroulent les aventures a subi un cataclysme dont il subsiste des traces, un réveil des dragons, provoqué par les haut-rêvants. Ceux ci ne sont donc guère appréciés.