Steamshadows

Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - dimanche 12/03/2017
11 h - 19 h

Catégories


steamshadows_couv

Londres, en 1889, est la capitale enfumée d’un vaste empire empire connu sous le nom de Pax Britannica et regroupant la Grande-Bretagne, la France, le Portugal et la majorité des pays du Commonwealth. D’autres puissances se sont unifiées pour faire front contre l’impérialisme de la reine Victoria : l’Alliance (dominée par les Etats-Unis d’Amérique), le Triax (placé sous la coupe de Bismarck dans l’Allemagne prussienne) ou encore l’Empire Russe, chaque clan comptant ses propres colonies un peu partout dans le monde. La guerre fait rage dans certaines régions, comme le front scandinave où Pax Britannica et Empire Russe se livrent à un véritable massacre. 

Parallèlement à la politique, la vapotechnologie a fait son apparition depuis quelques années, multipliant par cent l’impact sur la société de l’époque de la révolution industrielle. Grâce à des chaudières portatives, l’humanité a désormais accès à une puissance énergétique illimitée. Miniaturisées et commercialisées par Sir Rupert Stockwell, citoyen britannique, les célèbres chaudières Stockwell font la renommée de la vapotechnologie de Sa Majesté, et sa suprématie. Mais elles étaient aussi des brèches entre notre monde et un au-delà cauchemardesque. De cet « ailleurs » survinrent alors les Horreurs, des entités malveillantes qui prennent l’apparence de proches disparus pour mieux duper l’humanité. Cette dernière était donc en péril. Stockwell voulut colmater la brèche qu’il avait contribué à ouvrir avec ses chaudières et il devint un chasseur de fantômes. Mais pour une improbable raison, la reine Victoria le mit hors-la-loi et le fit rechercher. Les élucubrations d’un savant ne pouvaient mettre à mal la domination britannique sur le monde ; et les chaudières Stockwell y contribuaient. 

Sir Rupert Stockwell, exilé en France, décida de former des chasseurs d’un genre nouveau, traquant les ombres de la vapotechnologie, les SteamShadows. Ils sont réunis au sein d’Arcades et sont appelés les Initiés, avec une identité secrète pour se protéger des forces de police : par décret de la reine, porter atteinte à l’apparition d’un spectre est désormais un crime… Steamshadows est donc un jeu de rôle mêlant steampunk, horreur, enquêtes dans un monde complexe et en pleine ébullition et action débridée.