Shaan

Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - samedi 11/03/2017 - dimanche 12/03/2017
20 h - 1 h

Catégories


shaan-renaissance_couverture-provisoire-livre-du-joueur-463x640 Shaan se passe sur la planète Héos, située aux confins de notre univers. Cette planète vivait en paix, peuplée de ses neuf races anthropoïdes. Au nord de la planète, une grande civilisation avait vu le jour, l’Héossie, qui maîtrisait l’art de la magie et s’en servait à des fins de transports et communication. Quelques conflits avec les Nécrosiens, des êtres dégénérés et sans âmes, avaient bien lieu aux frontières, mais l’atmosphère d’Héos était des plus calme…

Jusqu’au jour où les humains débarquèrent, apportant avec eux la violence et la destruction sous couvert de la civilisation. S’alliant aux nécrosiens, ils écrasèrent Héossie, la renvoyant à des âges barbares, et confinèrent les races dans des parcs naturels.

Au bout de deux siècles, les humains se sont annexés la magie Héossienne, ont droit de vie et de mort sur les différentes races. L’esclavage est au plus haut, les magiciens rebelles sont pourchassés, l’argent et le pouvoir sont devenus lois et les races ont développé leur propre culte. La plupart des régions sont colonisées. Celles encore libres sont devenues un symbole d’espoir pour les habitants opprimés. Une résistance s’est organisée, composée d’habitants des parcs, qui a pour principale mission de lutter contre la technologie des humains.

Un seul espoir : le shaan, qui « concilie l’équilibre de toutes choses avec les aspirations profondes de chaque individu ». Certains habitants sentent en eux le besoin de mettre leur culture en commun, de renouer avec leurs racines. Et ainsi pour former un shaani, un regroupement, ils sont obligés de quitter les parcs et de devenir hors-la-loi. Ce sont ces personnages qu’incarnent les joueurs de Shaan.