Summerland

Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - samedi 11/03/2017 - dimanche 12/03/2017
20 h - 1 h

Catégories


Summerland

Summerland est à la croisée de trois thèmes : horreur, post-apocalypse et magie. Car si le monde moderne a sombré, la cause n’en est pas la bombe ou un virus. Ce que l’on a appelé “L’Evénement” (The Event), c’est l’envahissement des terres émergées du monde entier par une forêt dense. En une nuit, des arbres sont apparus comme s’ils avaient eu des siècles pour pousser là, engloutissant villes et campagnes. A cela il faut ajouter des animaux au comportement étrange, et surtout un mystérieux “Appel” (Call), sorte de chant des sirènes : il a entraîné 80 % de la population au plus profond de l’Océan Vert, pour ne jamais revenir.

Cet Appel mystérieux est si puissant que seuls des forts liens d’amour ou d’amitié permettent de le combattre, en particulier en forêt et lors du sommeil. Aussi les survivants se sont-ils regroupés en petites communautés, aux individus relativement soudés les uns aux autres. Malgré cela, des personnes succombent régulièrement à cet Appel : ils deviennent des “Egarés” (Lost), semblables à des enfants, avant de disparaître au coeur de la forêt. Sauf certains qui deviennent “Sauvages” (Wild) : ceux-là sont comme des animaux particulièrement aggressifs envers l’homme.

Mais certains savent résister seuls à l’Appel, même au plus profond de la forêt. Personnes endurcies par de profonds traumatismes, elles sont rejetées par les communautés en raison de leurs particularités et du danger qu’elles peuvent poser. Mais elles servent néanmoins ces communautés en relayant matériel et informations de l’une à l’autre et en explorant les ruines. Ce sont les “Errants” (Drifters), parmi lesquels les personnages créés par les joueurs. Leur objectif : surmonter leur traumatisme pour pouvoir enfin intégrer une communauté. Bien que cela les rende plus sensibles à l’Appel…