Wulin

Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - dimanche 24/03/2019
13 h - 19 h

Catégories


WulinLe contexte est celui du XII° siècle en Chine. L’empire des Song vient d’être vaincu, et ce qui en subsiste ne tient plus que le sud du pays, pendant que le royaume du Jin, originaire de Mandchourie, devient la puissance dominante. Les royaumes et régions voisins sont également partie prenante des conflits en cours, sans compter les liens diplomatiques et commerciaux. Dans cette période de bouleversements et de désillusions, avec le Nord sous occupation et le Sud soumis à une dynastie décadente et corrompue, nombre d’anciens militaires se trouvent démobilisés, de gré ou de force. C’est souvent parmi eux que se recrutent les chevaliers des Vertes Forêts, chevaliers errants, justiciers rebelles et bandits au grand cœur. Leur code de conduite est nommé Wulin, et c’est lui qui donne son nom au jeu.

La pratique des arts martiaux est très importante pour eux, et donne lieu à des rivalités parfois sanglantes entre les diverses écoles. D’origine chinoise ou pas, ces écoles enseignent une maîtrise de soi, un contrôle de l’énergie, mais aussi des prouesses inimaginables tout en étant souvent impliquées dans les luttes politiques qui dévastent la Chine. Les grands tournois d’arts martiaux ne suffisent pas toujours à canaliser les énergies belliqueuses.

Le groupe de personnages est normalement lié par un idéal commun, dont dix exemples sont proposés, comme la justice, la liberté, le pouvoir ou la restauration. Ils sont des youxia, des héros, et leurs actions vont définir leur légende et son impact sur le monde qui les entoure.